Faire une simulation de défiscalisation pour choisir ses investissements

Plusieurs dispositifs garantissent un investissement rentable dans l’immobilier. Pour être sûr de son choix, il est conseillé de faire une simulation de défiscalisation grâce à un simulateur en ligne. Les résultats dépendent des renseignements fournis.

De nombreux dispositifs de défiscalisation au choix

L’investissement locatif compte parmi l’un des placements profitables. Grâce aux mesures de défiscalisation prises par le gouvernement, on peut financer partiellement son bien via les réductions d’impôts et les loyers perçus. Un investisseur dans l’immobilier peut bénéficier d’une réduction d’impôt avec les différents types de dispositifs : Duflot, Scellier, Censi-Bouvard (LMNP Scellier), LMP ou LMNP.

Connaître les avantages de chaque dispositif

Cette démarche est nécessaire, car chaque dispositif de défiscalisation a leur condition. Le montant de l’investissement locatif en fait partie qui dépend principalement de la nature du projet (achat, travaux de rénovation…).

Pour faire une simulation des avantages fiscaux dans l’immobilier, il faut utiliser un simulateur interactif. Cet outil est disponible auprès des sites spécialisés, il est gratuit et n’engage en rien l’internaute.  Toutefois, il ne tient pas compte des déclarations d’impôt de la dernière année.

Les résultats sont présentés après quelques secondes. Le simulateur calcule le montant à investir et la rente retraite liée à un achat ou une construction.

Les informations à fournir

Elles incluent la situation matrimoniale, le nombre d’enfants, la profession, les réductions de fiscalité, les revenus annuels nets et ceux fonciers. Ces renseignements restent confidentiels, et les informations personnelles ne sont pas exigées.