La location d’un bien immobilier neuf

L’investissement locatif peut être très profitable dans certaines communes françaises prises en compte par la nouvelle loi Duflot, comme celle de Nice ou de Strasbourg. Cependant, pour une excellente rentabilité, il ne faut pas négliger l’emplacement, la taille et la qualité du bien.

Quels avantages en tirer ?

Man is handing a house key to a woman

La loi Duflot, celle qui remplace le dispositif Scellier, est appliquée dans certaines communes de la France, du 1erjanvier 2013 au 31 décembre 2016. Cette législation offre des avantages fiscaux aux particuliers souhaitant faire un investissement locatif.

 

En respectant les conditions imposées par le dispositif, les bailleurs pourront bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 18 %. Il faut savoir que le montant maximal de l’achat d’un bien immobilier pris en compte par la loi Duflot est de 300 000 euros.

 

Quel bien acheter ?

Pour une rentabilité optimale des investissements, il est très important de bien choisir l’emplacement du logement, sa taille et la qualité de sa construction. Pour l’emplacement, il faut prendre en compte la qualité de l’environnement, la proximité avec les maisons de commerce et les grandes voies.

 

Concernant la taille, l’idéal est d’acheter une maison de 2 à 3 pièces pour avoir un excellent rapport montant investi sur loyer perçu. Enfin, il faut s’informer sur la qualité des matériaux qui composent l’habitation afin que l’on puisse évaluer le budget nécessaire aux différents travaux imposés par la loi Duflot.